Récupération de la TVA
Brochures disponiblesPourquoi récupérer la TVA ?
La récupération de TVA ne requiert aucune structure particulière et permet aux acquéreurs de réduire de 20% le montant total de l'achat du bien immobilier.
Un propriétaire loueur en meublé qui apporte en sus de l’hébergement au moins trois des prestations suivantes (nettoyage, petit déjeuner, linge, réception) peut récupérer la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) et réduire ainsi de 20% le montant total de l’achat de son bien.
L’investisseur qui souhaite bénéficier de la récupération de la TVA sur son activité de location meublée devra abandonner le régime fiscal de la location meublée pour être imposable en tant que para-hôtelier.
Pour pouvoir l’obtenir, vous devez proposer une location meublée, incluant au moins trois des services para-hôteliers suivants :
Réception
Il sera demandé que l’exploitant dispose de moyens nécessaires pour être en mesure de proposer un service de réception même non personnalisé à la clientèle.Petit déjeuner
Il sera demandé que l'exploitant dispose de moyens nécessaires pour être en mesure de fournir le petit déjeuner selon les usages professionnels.Ménage
Il sera demandé que l’exploitant dispose des moyens lui permettant de proposer un tel service selon une périodicité régulière.Linge
Il sera demandé que l’exploitant dispose de moyens nécessaires pour être en mesure de fournir pendant le séjour le linge de maison à l’ensemble des locataires.
La conciergerie "Partir à la Montagne" peut s'occuper du ménage, du changement de linge et de l'accueil des clients, vous permettant ainsi de récupérer la TVA sur votre achat immobilier en proposant trois des quatre services para-hôteliers ci-dessus.
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la récupération de la TVA sur votre bien.
Vous souhaitez plus d'informations ?
Contactez-nous

Brochures à télécharger
Une liste de ressources téléchargeables à votre disposition.
Récupération de la TVA
Brochure explicative sur la récupération de la TVA lors de votre achat immobilier